Résidence territoriale d’éducation artistique et culturelle du photographe Lin DELPIERRE

Le photographe Lin DELPIERRE interviendra auprès de tous les élèves de l’école de la Chaux du Dombief dans le cadre de sa résidence territoriale d’éducation artistique et culturelle financée par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.

Les professeures des écoles Céline MOREL (directrice), Véronique SALLAN et Élise GIRARDOT ont défini ensemble le projet pédagogique avec l’intervenant. Cette résidence territoriale en EAC sera consacrée à l’image photographique.

Accompagnés par les enseignantes et le photographe, les élèves de cycle 1, 2 et 3 vont aborder la mémoire photographique de la famille avec la photographie numérique, pratiquer la lecture d’image et réfléchir à cette question : comment la personne se construit à travers ces différentes représentations ?

De la photographie dédiée au monde urbain dans un rapport assez brute et instantané à une démarche plus élaborée, plus composée en studio, sur le portrait, les élèves vont réaliser des photographies en abordant le cadrage, l’éclairage,…