Résidence territoriale d’éducation artistique et culturelle du CAUE 39

L’architecte du CAUE 39 Françoise VICHARD et l’artiste graphiste et plasticienne Pascale LHOMME-RELOT interviendront auprès des élèves de CE2, CM1, CM2 à l’école Pasteur à Tavaux, de janvier à fin juin 2022, dans le cadre de leur résidence territoriale d’éducation artistique et culturelle financée par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.

Les professeures des écoles, Sophie DUCORDEAU (directrice) Marine NARDIN, Charlotte ROQUEL et Karine VIENNOT ont défini ensemble le projet pédagogique avec les intervenantes. Les élèves de cycle 2 et 3 (enfants et futurs citoyens de demain) vont découvrir, analyser et comprendre les composantes architecturales de leur école au contact de l’architecte du CAUE 39. Suivant une méthodologie d’exploration ouverte, l’intervenante graphiste encouragera les élèves à privilégier l’observation et l’expérimentation pour exprimer leur créativité qui pourra changer en fonction de son contexte.

DÉCOUVRIR les outils et les productions pédagogiques du CAUE 39