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APPLICATION DÉDIÉE À LA GÉNÉRALISATION DE L’EAC
Plateforme numérique destinée à favoriser la généralisation de l’éducation artistique et culturelle, l’application ADAGE permet de recenser les volets culturels des projets d’établissement et de participer aux appels à projets académiques.
Elle s’adresse à tous les acteurs de l’EAC, des porteurs de projets dans les écoles et les établissements aux instances départementales et académiques ainsi qu’aux partenaires culturels et institutionnels de l’Éducation nationale.
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ADAGE est accessible :
- par Intranet ;
- par Internet via le Portail Intra-Académique : onglet « Métiers » ; « ARENA Internet ou OTP » ; « scolarité du premier/du second degré ».
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Les différents profils sur ADAGE :
Chefs d’établissement et Directeurs d’écoles :
- renseignent le Volet Culturel de l’établissement, qui est ainsi disponible à la lecture par tous les utilisateurs de l’application.
- renseignent les projets d’EAC.
- peuvent déléguer ces droits et créer des Rédacteurs de projets. Ils ont accès en lecture seule à l’ensemble des données validées non confidentielles 1er et 2nd degrés.
Rédacteurs de projets :
- Les enseignants voient tout le maillage de structures culturelles et artistiques de l’académie et les dispositifs existants autour d’eux d’un coup d’œil.
- Ces profils ont accès à la plateforme sur le portail intra-académique via ARENA > Scolarité du premier/second degré > Applications locales de gestion de scolarité du premier/second degré.
Tutoriels et ressources :
Recenser un projet sur ADAGE
Comment constituer les groupes-classes ?
Comment et pourquoi attribuer des droits de rédacteurs aux membres de l’équipe enseignante ?
Et enfin, comment renseigner un enseignement artistique et/ou un projet EAC hors campagne d’appel à projets et/ou une action ou un événement cultuels.
(Mise à jour mai 2023)
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Recenser un projet dans le cadre d’une campagne d’appel à projets
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Guide établissement ADAGE
Guide complet – DGESCO
Ce guide d’écrit les interfaces et fonctionnalités accessibles aux chefs d’établissements, directeurs d’écoles, rédacteurs de projets et IEN puis dans les parties 5, 6 et 7, les fonctionnalités accessibles à tous les utilisateurs de l’application dont les enseignants et CPE.
(Mise à jour avril 2023)