Les programmes
Les contributions de l’éducation musicale au Socle commun
Cliquez sur l’en-tête du document pour l’ouvrir :
Les ressources d’accompagnement
Ces ressources pour l’éducation musicale explicitent les enjeux de l’éducation musicale à l’école et donnent des perspectives didactiques dans les deux champs de son enseignement: percevoir et produire.
Fondée sur une pratique vivante, cette éducation par la sensibilité pour la sensibilité implique un apprentissage par l’action.
Elles sont déclinées en quatre champs regroupant les objets de cette pratique : Chanter, écouter, explorer et échanger tout en mobilisant le corps.
source Eduscol
Cliquez sur les en-têtes des documents pour les ouvrir :
Les activités d’écoute musicale
Cliquez sur les en-têtes des documents pour les ouvrir :
Les activités de création musicale
Cliquez sur les en-têtes des documents pour les ouvrir :
Les activités vocales
Cliquez sur les en-têtes des documents pour les ouvrir :
Lexique musical
Cliquez sur l’en-tête du document pour l’ouvrir :